Comment changer la couleur des yeux dans Lightroom

Dans ce tutoriel, je vous montre comment changer la couleur des yeux dans Lightroom de façon naturelle et réaliste.

Bien qu’il soit possible de simplement ajouter un masque coloré ou de modifier la teinte de couleur si les yeux sont relativement petits sur la photo, ça ne suffit pas pour une une photo rapprochée, avec beaucoup de détails et où un changement mal fait serait immédiatement remarqué.

Vous apprendrez à obtenir un résultat final qui a l’air très naturel grâce à l’utilisation d’options avancées des ajustements locaux, que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Activez les sous-titres pour voir les commentaires en français :

Utilisez ce bouton pour vous inscrire à ma chaîne.
Cliquez aussi sur le bouton ‘like’, partagez et/ou commentez sur la page YouTube de cette vidéo, s’il-vous-plaît. Ca ne prend qu’une minute, mais m’aide beaucoup.

Soutenez cette chaîne et mon cheminement dans le monde de la photo, et recevez accès à du contenu exclusif et des actifs utiles :
http://patreon.mniessenphoto.com/

Raccourcis clavier
Pinceau d’ajustement: B
Filtre radial: Shift + M
Taille du pinceau: roulette de la souris
Dégradé du pinceau: Shift + roulette de la souris
Montrer/cacher le masque: O
Passer du pinceau A au B: /
Gomme:  Peignez en maintenant la touche Alt enfoncée (Option sur Mac); vous pouvez enfoncer Alt et utiliser la roulette de la souris (y compris avec Shift) pour modifier la taille et le dégradé du pinceau.
Annuler le dernier coup de pinceau: Ctrl + Z (Cmd + Z sur Mac)

Si comme moi vous n’avez pas de clavier anglais et que vous ne pouvez pas utiliser certaines touches de raccourci (par exemple /), voici comment personnaliser les raccourcis clavier de Lightroom :

Cette vidéo est plus ou moins une suite d’un tutoriel précédent sur comment changer les couleurs dans Lightroom (y compris modifier une couleur en blanc ou noir) :

Laissez-moi un message ci-dessous si vous avez des questions ou commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.